Share facebook twitter Google+

Témoignages

Ce que les salons disent


Tony Ricci

Ricci Hair Co
« C’est important pour moi que nous soyons des leaders de l’industrie à Ricci Hair Co. Salons & Academy. Nous nous efforçons d’obtenir le plus haut niveau de qualité vis-à-vis nos collections de produits, techniques et éducation. C’est également important que nous acceptons notre responsabilité environnementale. Notre partenariat avec Les Salons Green Circle nous permet d’atteindre ce but de responsabilité simplement et efficacement. Il n’y a aucune raison pourquoi chaque salon canadien ne pourrait pas être un Salon Green Circle. »

Jacylyn Badduke

Styliste, Fringe Hair
« C’est un grand plaisir de faire partie du lancement des Salons Green Circle! Le changement a fait une énorme différence dès le début, non seulement dans la réduction de la quantité de déchets mais aussi dans la fierté de notre entreprise. On est content d’éduquer nos clients en ce qui concerne l’avenir des déchets du salon et tout ce qui se passe dans le présent. La plupart des gens sont surpris, impressionnés et fiers de supporter une entreprise avant-garde. C’est non seulement bon pour l’environnement, c’est facile aussi. On est extrêmement impressionnés avec Green Circle et on recommande leur service à tous les autres salons et spas! »

Alexandre

Montréal
« Je veut trouver un salon qui récupère leurs cheveux car je crois que c'est important d'encourager ceux qui ont une conscience environnementale et comme ca on peut supporter économiquement ceux qui protège la nature. »

Emma Austin

Styliste, The Village Salon
« En tant que la personne responsable de balayer les cheveux et disposer des produits chimiques, je peux vous dire par expérience que ces démarches ne prennent pas de temps supplémentaire mais font une différence incroyable pour la planète!  C’est la mission de Green Circle de rendre tous les salons canadiens durable d’ici 2020, et je suis contente de les aider à rejoindre ce but. »

Barb Thomson

Co-propriétaire, James Brett Coiffure
« Chez James Brett on était excité de souhaiter la bienvenue à Green Circle dans notre salon il y a près de 3 ans. On est tellement content d’être en partenariat avec une compagnie qui aime l’environnement autant que nous. Étant passionné par ce qu’on fait à tous les jours on ne prévoyait pas de problèmes avec le petit frais environnemental qu’on rajouterait à la facture de nos clients. On n’était pas déçu… 99% de la clientèle était très contente de le payer et certaines personnes on même offert plus. Ces jours-ci les gens veulent réduire leur impact environnemental le plus possible. La clientèle se sent bien et le personnel est fier d’être associé avec des compagnies qui peuvent vraiment aider à faire une différence dans le monde aujourd’hui. »

Jess Wakutz

Styliste, Pure Hair Studio
« Je me suis toujours fait du souci au sujet de l’impact négatif que notre industrie a sur l’environnement. J’étais constamment en lutte intérieur en jetant des tas de cheveux, papiers à mèches et produits chimique aux vidanges. Les Salons Green Circle  rendent ça simple   d’aider l’environnement.  Le système est efficace, organisé et est bénéfique pour tous. Mes clients sont ravis de savoir que notre salon fait un choix positif pour l’environnement et moi aussi. Je ne peux pas en dire assez pour démontrer ma gratitude envers Les Salons Green Circle. Merci! »

Maria Racco

Co-propriétaire, Artists Salon & Spa
« Nous sommes fiers d’être un salon membre avec Green Circle depuis le mois d’août 2012. Ensemble, avec notre clientèle et SGC, on peut convertir notre salon en salon VERT, en recyclant jusqu’à 95% de nos déchets. On se tient bien droit et on est fier de faire partie de ce mouvement. Dans la vie, le changement prend du temps et de l’effort, mais on doit ouvrir nos yeux vers l’avenir et se tenir ensemble pour faire le changement! »

Martin Hillier

Co-propriétaire, The Lounge Hair Studio
« Toute notre clientèle a très bien réagit au programme. Au bout du compte, les gens se sentent bien en contribuant à la santé de la planète. On ne veut pas se sentir coupable au sujet de quelque chose qui a pour but de nous relaxer et nous embellir. À présent, aller au salon est un service sans conscience lourde. Tout le monde gagne. »

Hélène Teige

Propriétaire, LOFT Coiffure Galérie
« L'équipe de LOFT Coiffure Galerie est heureuse de faire partie de la communauté "Les Salons Green Circle". Nos clients sont fiers de voir que l’environnement nous préocuppe et nous encouragent dans cette démarche en faisant affaire chez nous. »

Ian Hearth

Co-propriétaire, Storm Hair Group
« Le fait d’être un salon Aveda nous donne la responsabilité d’agir comme leader pour un avenir durable. Être impliqué dans cette nouvelle révolution est excitant pour toute notre équipe et notre clientèle. Green Circle a beaucoup d’importance sur ce qu’on fait dans le salon et la clientèle aime l’histoire que leur coupe aide à sauver la planète. D’autres salons dans la région entendent aussi parler de nous et l’impact qu’on a en faisant partie de ce changement vert en beauté.

Le frais de l’ICE n’a pas du tout été un problème avec notre clientèle. Si quelqu’un questionne le prix, c’est facile d’expliquer où les cheveux, le colorant et les papiers à mèches vont et ce que Green Circle fait pour nous, un service pour lequel on paye. Depuis les 3 ans qu’on est membre avec Green Circle, aucun client ne s’est plaint. »

Maurice Fiorio

Fondateur et propriétaire, Fiorio Salon and Spa
« C’est incroyable le montant de produit, colorant, d’eau et de déchets qui quittent le salon. Il faut qu’on garde notre planète belle et saine, c’est ce qui nous inspire et nous donne du courage. La solution Green Circle est bonne pour l’environnement et pour les affaires. »

Catherine Moreau

Propriétaire, Loki Salon
« C’est le fun, simple, franc et créatif. Ce qu’il y a de meilleur, c’est l’impact positif sur la santé de nos communautés ET pour les affaires! En fin de compte, on est sur la même équipe quand il s’agit de vivre sur cette belle planète, il faut s’en occuper! »

Lina Lomangino

Propriétaire, Michael's Hair Body Mind
« Je cherchais une compagnie commes Les Salons Green Circle depuis longtemps, je viens de l’Italie où c’est tout naturel de ne pas gaspiller. Je suis contente que cette mentalité arrive finalement au Canada. »

Robert Barbosa

Directeur, Salon Escape
« J’espère créer un précédent pour les autres salons. Pour qu’ils sachent que c’est important de prendre nos responsabilités pour ce qui se passe dans l’environnement. Comme industrie, nous avons un énorme impact sur la planète. Il faut faire quelque chose, et c’est pourquoi notre équipe prend les devants et donne l’exemple en espérant que d’autres salons feront de même. »

Betty et Caroline

Co-propriétaires, The Curl Ambassadors
« Nous ne regrettons pas de nous rallier aux Conversations Vertes!!! En partenariat avec les salons Green Circle depuis moins qu’un an, nous sommes encore plus fières de ce qu’on entreprend et de le faire différemment. Du recyclage de tout nos produits en plastique, les papiers à mèches, jusqu’à savoir que tous nos clients et notre personnel savent que les cheveux qu’on ramasse sont utilisés pour de bonnes causes. Notre personnel est tout à fait excité, nos clients seront ravis et nous économiserons encore plus tout en développant notre entreprise de façon durable! L’équipe aux salons Green Circle agit comme mentor pour développer notre passion verte – et on adore ça! »

Ève Champagne

Artiste Redken
« Rayko Coiffure est fier partenaire de Les Salons Green Circle. Pour nous, c'était définitivement un tournant évident. Toute l'équipe participe avec enthousiasme, et est fière de faire sa part pour la santé de notre planète. Quelques semaines avant notre tournant vert, nous avons mis de la publicité aux postes de travail qui expliquait notre projet. Quand est venu le temps de débuter la contribution environnementale sur les factures, personne ne s'est posé la question. La clientèle est vraiment enchantée de pouvoir participer à ce mouvement positif. Un tournant vert qui fait toute la différence! De plus certaines clientes nous ont mentionné que si elles avaient le choix d'aller dans un salon VERT ou non elles choisiraient alors celui qui est VERT. En conclusion nous croyons fermement que nous avons donné une valeur ajoutée à notre entreprise en faisant partie du groupe Les Salons Green Circle. »

Pietro D'Aquila

Propriétaire, Salon Odysée
« Chez Odyssée, nous avons été immédiatement emballé du projet de Green Circle! Notre mission est de prendre soin de la beauté de notre clientèle tout en lui offrant de vivre une superbe expérience. En contre partie, notre empreinte écologique était élevée. Grâce a notre partenariat avec Les Salons Green Circle nous sommes devenus des pionniers dans le domaine de la coiffure écologique. Cette addition a été acceuillie positivement autant du côté de notre clientèle que notre équipe! Nous pouvons donc dorénavant prendre soin de la beauté de notre clientèle ainsi que celle la terre. Merci Les Salons Green Circle! »

Aurélie

Montréal
« Je veut contribuer à la protection de l'environnement, alors supporter des salons qui sont verts en sachant que mes cheveux peuvent être utilisés pour nettoyer des déversements de pétrole est une facon que je peut aider.»

LeBinh

Montréal
« J'ai découvert le réseau Les Salons Green Circle par les événements de Lac Mégantic et je suis contente de voir qu'il existe des salons qui se soucient de l'environnement.  Que ce soit pour soutenir cette tragédie, une autre, ou pour soutenir les entreprises à améliorer notre environnement commun, pour moi, c'est un geste de plus que je peux contribuer parmis tant d'autres et je crois que chaque geste si petit soit-il, est important.»

Véronique Beaupré et Linda Lapointe

Co-propriétaires, local B
« La culture de local B est articulée autour de la beauté et du bien-être que nous voulons promouvoir autant entre les murs de notre salon qu’à l’extérieur. Ainsi, lorsque nous avons entendu parler de Green Circle, nous avons promis d’y adhérer dès l’instant où l’organisme viendrait au Québec. Nous sommes vraiment fières de contribuer concrètement à la préservation de l’environnement grâce aux initiatives qu’ils mettent sur pied pour notre industrie. Quant aux clients de local B, ils sont fiers de nous appuyer dans cette démarche et de savoir qu’ensemble, nous posons des gestes concrets pour la planète.»

Jérôme Bugel

Propriétaire, Jérôme B Espace Coiffure
« Déjà convaincu de la nécessité d'un développement plus durable du domaine de la coiffure, Jérôme B. Espace coiffure est très heureux de s'associer au programme de Les Salons Green Circle (SGC). Nous constatons avec bonheur que notre clientèle approuve la démarche avec enthousiasme et est très fière de s'y associer. Nous sommes convaincus qu'avec ces nouveaux efforts d'écoresponsbilité, nous atteindrons un équilibre entre la beauté, le bien-être de nos clients et la santé de notre environnement. »

Christian Livet

Co-propriétaire, Icone Coiffeurs-Visagistes
« Soucieux depuis longtemps de protéger au mieux l’environnement, passage aux DEL, produit d’entretien verts, etc., Les Salons Green Circle sont la réponse que j’attendais depuis longtemps aux problèmes de recyclage dans nos salons. Sachant que la plupart de nos déchets (aluminium, cheveux, etc.) n’étaient pas recyclés par les services municipaux et que nos restant de produits chimiques partaient directement dans les égouts de la ville, je suis soulagé de savoir que maintenant nous faisons mieux pour la planète. Je vous encourage à rejoindre Les Salons Green Circle, un système simple, efficace et bénéfique pour tous. »

Marie-Ève Medza

Co-propriétaire, MËDZ Salon
« J'avais déjà entendu parlé de Les Salons Green Circle dans le reste du Canada, mais ce n'était pas encore implanté au Québec. Notre équipe tentait de faire le maximum possible en salon pour protéger l'environnement... mais ce n'était pas suffisant. Nous avions encore beaucoup de déchets. Quand la compagnie Green Circle m'a contactée pour m'expliquer leur vision et leur projet, j'ai été tout de suite emballée! Enfin une méthode simple pour recycler le maximum possible en salon! J'ai été étonnée de savoir qu'ils prenaient tout, jusqu'aux restants de produits chimiques. Toute l'équipe et les clients sont enchantés par cette belle initiative! Nous avons réduit la quantité de déchets de plus de 85%, le service est impeccable et la mission est noble! »

Fernand Comeau

Propriétaire, Volt Coiffure Esthétique
« Volt Coiffure Esthétique est très fier de s’associer au programme de Les Salons Green Circle (SGC) afin de rendre le domaine de la beauté plus écoresponsable. Des changements avaient déjà eu lieu chez Volt, tel que l’utilisation d’ampoules éco énergétiques DEL, ce qui contribua d’avantage au virage vert. De plus, nous recevons de très bons commentaires de la part de notre clientèle. Elle a positivement réagit à l’ajout de la contribution sur la facture et est enthousiaste à l’idée de participer à ce mouvement positif. Toute l’équipe s’associe pour dire que ce programme est définitivement une valeur ajoutée à notre entreprise et à la région de l’Outaouais. » 

Trouvez les meilleurs salons les plus verts dans votre ville et remarquez leurs promotions spéciales.

 
 
Salons en vedette

Anton Designs Coiffure

Notre "Boutique" Salon de beauté est situé dans le cœur du West Island de
 

Apt.5 Atelier coiffure

Un studio intime & convivial dans la magnifique région des Laurentides. Une équipe
 

Artmélie

Notre salon est situé à Lévis, dans le tout nouveau quartier Miscéo.Nous sommes
 

Au coeur de l'Évasion Marie-Eve Inc

En temps que jeune propriétaire j'ai un fort soucis de l'environnement. Alors pour moi de me
Suivez-nous
Fiers partenaires pour la durabilité de notre industrie

Récompenses et de Reconnaissance
Tous droits réservés 2017 Les Salons Green Circle