Share facebook twitter Google+

Avec amour vers l’Afrique

 

En 2012, Les Salons Green Circle ont annoncé leur partenariat avec Hair Cares, une initiative lancé par des professionnels en Ontario avec la vision que les soins pour les cheveux devrait pouvoir être pratiqués à travers le monde, sans restrictions.  Le but du partenariat était de faire la cueillette de matériaux utilisables à travers les salons en Ontario afin de les envoyer à la division de coiffure de l’organisation Mully Children`s Family (MCF) en Afrique.

MCF est une organisation chrétienne qui vient à la rescousse d’enfants au Kenya, offrir de la réhabilitation et de l’éducation afin de leur donner du courage et pleins pouvoirs. À date, l’organisation a aidé à élever 6000 enfants dépourvus à travers l’Afrique en offrant simultanément de l`hébergement, de l’éducation et des habiletés pour travailler dans le monde.

La coiffure est parmi les nombreux métiers et les habiletés enseignés et connait du succès avec les jeunes femmes de MCF. Avec l’aide de professionnels de l’industrie, des fabricants, des distributeurs et d’autres commerces locaux, l’équipe de Hair Cares a réussi de rassembler des milliers d’articles pour donner à l’école MCF. Ces élèves peuvent maintenant pratiquer le métier qu’elles aiment avec des outils de salon, de l’équipement et des produits professionnels.

Avec l’aide de la Fondation Charitable de Mully Children`s Family (MCFCF), la division canadienne de l’organisation, l’équipe Hair Cares a aussi réussi à lever des fonds pour permettre la livraison de ces articles à l’école qui se trouve à Yatta au Kenya. La première livraison est arrivée en Afrique et une deuxième livraison qui inclue des matériaux donner par des salons membres Green Circle devrait arrivée en été 2013.

 
 
 Des élèves de Mully Children`s Family déchargent la livraison de Hair Cares à leur école à Yatta.
 
La deuxième phase de ce soutien continu inclura le parrainage ou « marrainage » privé de jeunes filles africaines, pour leur apporter du secours, les éduquer et offrir assez de formation pour devenir coiffeuse avec ce programme. Le coût de formation pour le cours de 3 ans pour une coiffeuse est environ $1,000 et sera bientôt disponible pour les salons membres au Canada.
 
 

Des élèves en coiffure à l’école à Yatta pratiquent entre eux et sur des centaines d’enfants de MCF.

On tient à remercier tous les salons qui se sont impliqués dans cette initiative significative et on encourage le soutien continu à travers la deuxième phase pour aider à réaliser les possibilités qu’on peut offrir à ces enfants.

Nos félicitations sincères à Mandy MacFadden et l’équipe Hair Cares au Salon Decorum, d’avoir eu le courage de mettre en pratique leur vision créative afin que ce projet se réalise!

 
 

Le fondateur de MCF, Dr. Charles Mulli et sa femme Esther ici avec l’équipe Hair Cares du Salon Decorum lors d’un voyage récent au Canada.

 
Qu’est-ce que les salons membres de l’Ontario GCS ont donné à MCF?
  • 12 fauteuils de coiffures
  • 10 chariots roulants
  • 4 éviers
  • 80 capes /tabliers
  • 41 peignes et brosses
  • 4 stations de salon complètes
  • 3 grands sacs de rouleaux
  • 3 livres de coiffage
  • …et PLUS!
 

Trouvez les meilleurs salons les plus verts dans votre ville et remarquez leurs promotions spéciales.

 
 
Salons en vedette

Anton Designs Coiffure

Notre "Boutique" Salon de beauté est situé dans le cœur du West Island de
 

Apt.5 Atelier coiffure

Un studio intime & convivial dans la magnifique région des Laurentides. Une équipe
 

Artmélie

Notre salon est situé à Lévis, dans le tout nouveau quartier Miscéo.Nous sommes
 

Au coeur de l'Évasion Marie-Eve Inc

En temps que jeune propriétaire j'ai un fort soucis de l'environnement. Alors pour moi de me
Suivez-nous
Fiers partenaires pour la durabilité de notre industrie

Récompenses et de Reconnaissance
Tous droits réservés 2017 Les Salons Green Circle